750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
2 juillet 2012

Pesto classique maison

Pesto1_1


Une de mes recettes préférées qui n'a franchement rien avoir avec le pesto que l'on peut acheter dans le commerce! Il est tellement bon que j'en mange plusieurs fois par semaine en ce moment... en même temps il ne faut pas laisser le basilic se perdre ;).


Ingrédients: (pour 2 personnes environ)

- 15g feuilles de basilic bien frais
- 20g parmesan
- 3 càs huile d'olive
- 1/2 gousse ail
- 1/2 càs pignon de pin
- sel


1. Dans un mortier, piler les pignons de pin et l'ail préalablement hachée.

2. Ajouter l'huile d'olive, les feuilles de basilic ciselées, le parmesan et le sel.
Piler à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Je préfère le pesto réalisé dans un mortier même si celui-ci est plus grossier mais vous pouvez également réaliser cette recette dans un mixeur (pour les petits fainéants ;p ).

Pesto2_1

Pesto3_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Mymy cuisine: c'est largement meilleur que le pesto acheté. Ça a au moins le goût de basilic ;).
M
Ca doit être très bon!
L
@Pamotte: Merci, je préfère la texture et le goût quand il est fait au mortier même si ça prend un certain temps! <br /> <br /> Et puis j'ai un mixer vraiment horrible donc pas très pratique pour ça à part si je veux me défouler en le secouant pour qu'il marche bien et que ce qui est mixé ne reste pas au fond... donc c'est plus zen pour moi le mortier ;) :p
P
tu es courageuse de le faire au mortier :) mais en même temps ça doit être bien meilleur !
L
Le basilic ne pousse pas bien chez moi non plus (en même temps dans une jardinière sur mon balcon, je peux comprendre...). Celui-là vient de chez mes parents où il pousse très bien dans leur serre!<br /> <br /> Pour le mortier, je l'ai trouvé à la Fnac dans le "Kit Pesto" pour 10 euros environ. C'est pour le mortier que j'ai craqué parce que la recette je l'avais déjà! Mais sinon il y a un petit livre avec plein de recettes de pestos originaux dans le kit, c'est vraiment pas mal.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 501
Publicité