750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
10 juillet 2012

Pesto rosso

Pesto rosso_1


Une variante du pesto vert classique pour changer un peu et surtout pour finir les tomates séchées que j'avais encore! Je préfère le pesto classique (question d'habitude, je pense) mais celui-ci est très bon également! Il a été fini très rapidement sur des tartines de pain grillé, un vrai délice!


Ingrédients:

- 50g tomates séchées
- 15g parmesan râpé
- 15g pignons de pin grillés
- quelques feuilles de basilic (5 pour moi)
- 25mL d'huile d'olive environ (+ ou - selon votre goût)
- 1/2 gousse d'ail


1. Dans un mortier, écraser l'ail avec les pignons de pin grillés.

2. Ajouter les tomates séchées coupées en petits dés et écraser à nouveau.

3. Ajouter le parmesan, le basilic finement ciselé ainsi que la moitié de l'huile environ.
Bien piler pour obtenir un mélange homogène.

4. Ajouter le reste de l'huile et bien mélanger.

A manger avec des pâtes (de préférence fraîches et maison) ou sur du pain grillé tout simplement!

Pesto rosso2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Betty: Je suis contente que mon blog te plaise et la recette de pesto rosso aussi!
B
Regarder ton blog et cette superbe recette de pesto rosso à 12h est une torture culinaire!<br /> <br /> Merci pour ton blog!
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité