750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
22 juillet 2012

Bento #009: bento orange, simple mais consistant!

Bento1_1

 

Un nouveau bento que j'ai mangé au travail au milieu d'une longue journée terminée par une séance de sport. Il me fallait donc un repas assez consistant et qui tient bien au ventre. Je n'avais pas beaucoup de temps la veille pour le réaliser ayant totalement oublié qu'il me fallait un repas le lendemain! Je suis donc allé au plus simple: des pâtes, ce qui convient très bien avant le sport!

 

Bento2_1



Dans le premier compartiment, il y avait une bonne portion de pâte avec une petite sauce tomate "à ma façon" avec ce qu'il y avait dans mon réfrigérateur (voir ci-dessous) et du fromage râpé.

Pour la sauce tomate, j'ai tout d'abord fait griller un peu d'oignon et une petite carotte, coupés en petits dés, dans une cuillère d'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté du coulis de tomate, du laurier, des clous de girofle, du sel, du poivre. Il me restait également un peu de jambon fumé que j'ai coupé en lanières et un petit morceau de piment vert que j'ai ajouté à la sauce. J'ai laissé mijoter le tout quelques minutes avant de servir.

 

Bento3_1


Dans le deuxième compartiment, j'ai glissé deux tranches de carrot cake (recette ICI) et deux fleurs de capucine pour la décoration ou pour ouvrir l'appétit ;-) . Ce jour là, j'avais également pris une pomme en cas de petit creux!

C'était vraiment bon et au moins je n'avais pas faim avant de partir à l'escalade!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 484
Publicité