750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
20 juillet 2012

Carrot cake

Carrot cake1_1


Jusqu'à présent, le carrot cake me semblait être un cake bizarre: pourquoi mettre des carottes dans une recette sucrée? Ça me semblait bien suspect à moi qui n'aime pas les carottes cuites! Mais finalement, on ne sent pas la carotte et c'est plus un cake aux épices qui est finalement vraiment délicieux!

J'ai fait ce cake avec les premières carottes du jardin. C'était un régal! Merci à Géraldine pour la recette!


Ingrédients: (pour 1 cake)

- 225g carottes
- 225g farine
- 2 à 3 càs jus d'orange
- 2 càc levure chimique
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 140g sucre
- 100g beurre
- 2 càc cannelle
- 1/2 càc curcuma
- 1/2 à 1 càc gingembre en poudre


1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Râper les carottes et les mélanger avec le sucre, la cannelle, le curcuma et le gingembre.

3. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, les jaunes d'oeufs, le jus d'orange et le beurre fondu.
Ajouter les carottes sucrées.
 
4. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Les incorporer doucement à la préparation précédente.
 
5. Cuire au four à 180°C pendant 50 à 55 minutes.


Carrot cake2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Pamotte: En fait, tu ne sens pas du tout le goût de la carotte. C'est plus un cake aux épices qu'autre chose! Il est vraiment très bon et je pense que j'en referai avec les carottes du jardin quand il ferra moins chaud! Là, j'avoue que je n'utilise pas trop le four!
P
encore une belle recette. Ca doit être surprenant !
L
@Culinaire Amoula: C'est vraiment très bon si tu aimes les épices et surtout la cannelle!
C
Hum ça a l'air délicieux! Bonne nuit.
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 537
Publicité