750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
9 août 2012

Tarte aux courgettes et fromage de chèvre

Tarte1_1

 

Ces derniers temps, plusieurs courgettes ont poussé en même temps dans le jardin et j'essaye des recettes différentes pour les finir. On mange donc très souvent des courgettes en ce moment. J'en mets partout, même sur des pizzas comme ici: Pizza végétarienne... ou presque!

Ayant un reste de maïs dans le réfrigérateur, je l'ai mis dans cette tarte à la courgette et c'était vraiment très bon même si je pense que ça doit être très bon également sans maïs.


Ingrédients:

- une pâte à pizza
- 450g courgette
- un peu de maïs (facultatif)
- 3 oeufs
- 70g crème fraîche légère
- 20g farine
- 6 tranches de bûche de chèvre
- gruyère râpé
- sel, poivre


1. Étaler la pâte à pizza dans un moule à tarte.

2. Couper la courgette en fines rondelles ou en petits morceaux pour qu'ils cuisent plus rapidement au four.
Les déposer sur la pâte à pizza. Ajouter le maïs.

3. Recouvrir de gruyère râpé et de rondelles de fromage de chèvre.

4. Dans un saladier, battre les oeufs.
Ajouter la crème fraîche et la farine. Mélanger à nouveau.
Saler et poivrer.

5. Verser la préparation sur la tarte salée.

6. Faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Tarte2_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle réalisation pour cette fin d'été...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
L
@Pamotte: Moi aussi j'adore ça! D'ailleurs, j'ai du mal à faire des courgettes sans fromage de chèvre!
L
@Betty: Exactement! En plus ça pousse tout seul les courgettes dans le jardin!
P
j'aime beaucoup l'association du chèvre et de la courgette, top en tarte
B
Un régal pour ces belles journées chaudes d'été :)
A vos tabliers, prêts... cuisinez !
Publicité
Newsletter
162 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 223 701
Publicité